,

Russie: emprisonnée, l’américaine Brittney Griner plaide coupable

Cela fait plusieurs mois que la basketteuse américaine Brittney Griner est incarcérée en Russie. Les autorités russes l’accusent en effet de contrebande de drogue. Face à ces accusations, la mise en cause a plaidé coupable devant un tribunal, lors de son procès qui s’était déroulé le vendredi 1er juillet 2022. La joueuse âgée de 31 ans a déclaré souhaiter « plaider coupable concernant les accusations » dont elle fait l’objet. Confiant ne pas avoir eu l’intention de ne pas respecter les dispositions légales en Russie, elle a souligné qu’elle « étai[t] pressée en faisant [s]es bagages et les cartouches se sont retrouvées accidentellement dans [s]on sac ».

Elle est accusée d’avoir amené une substance prohibée

Signalons que la joueuse de Phoenix Mercury avait été arrêtée le 17 février dernier dans un aéroport en Russie. Elle est accusée d’avoir amené dans le pays plusieurs cartouches de vapotage contenant de l’huile de haschich; une substance prohibée. Notons que les propos de la basketteuse américaine interviennent près d’un mois après la décision de la justice russe de prolonger sa détention. Selon les informations de la presse russe, un tribunal avait décidé qu’elle restera en prison au moins jusqu’au 02 juillet 2022.

Publicité

« S’il vous plaît, ne m’oubliez pas »

Pour mémoire, depuis son incarcération, Brittney Griner a écrit au président américain Joe Biden. Il y a quelques jours, elle lui a demandé dans une missive, de se pencher sur son cas, afin qu’elle puisse rentrer chez elle. « Je me rends compte que vous avez tant à faire, mais s’il vous plaît, ne m’oubliez pas, ainsi que les autres détenus américains », a écrit la basketteuse américaine qui n’a pas caché le fait d’être terrifiée à l’idée de rester en prison en Russie. « S’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour nous ramener à la maison » a-t-elle notamment ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité