Du 30 août au 5 septembre, la Russie mènera des manœuvres militaires stratégiques dans l’est du pays. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce qui a été faite par le ministre russe de la Défense. Au cours de cet exercice militaire baptisé «Vostok», on notera selon les précisions de l’autorité ministérielle la présence d’autre contingents. Il s’agit d’un exercice militaire dont le but est de montrer que malgré la guerre en Ukraine, le pays demeure toujours très engagé sur la défense de l’ensemble de son territoire.
« Nous attirons votre attention sur le fait que seule une partie des forces armées de la Fédération de Russie est impliquée dans l’opération militaire spéciale (en Ukraine), dont le nombre est tout à fait suffisant pour remplir toutes les tâches fixées par le commandant en chef suprême », précise le communiqué du ministre russe de la Défense.
Tout le personnel impliqué
Il précise également que, les exercices seraient effectués avec tout le personnel, les armes et les équipements nécessaires. Cette manœuvre militaire stratégique dans l’est du pays intervient dans un contexte où certains observateurs indiquent que la Russie est affaiblie sur le plan militaire à cause de la guerre en Ukraine. Sur le champ de guerre, des observateurs estiment que l’armée russe est entrée en pause opérationnelle depuis quelques semaines.
Laisser un commentaire