,

Russie : Zelensky refuse de céder les terres de l’Ukraine au pays

Des semaines après son démarrage, l’offensive russe lancée par le pays de Vladimir Poutine en Ukraine se poursuit. A cette date, plusieurs personnes ont malheureusement perdu la vie, des dégâts matériels importants sont enregistrés et plusieurs personnes ont dû se déplacer craignant pour leurs vies. A cela s’ajoute la hausse des prix de certains produits juste après que les pays occidentaux ont imposé des sanctions contre la Russie et ses principaux responsables. Malgré la pression occidentaux, le calme n’est toujours pas revenu et Moscou poursuit son offensive. C’est dans ce contexte que le président ukrainien a déclaré à CNN que son pays ne cèderait pas des terres pour avoir la paix.

La crise ukrainienne qui focalise les attentions depuis plusieurs mois continue d’être au cœur de l’actualité internationale. Si des pourparlers ont été entamés pour tenter de trouver une solution à la crise ont été entamés, on peut dire sans risque de se tromper que pour le moment ils n’ont pas porté de fruits puisque la guerre se poursuit toujours sur le terrain. Le retour de la paix semble être loin quand on voit l’implication des deux parties dans la crise. Hier jeudi, le président Zelensky a affirmé que son pays ne cèdera ses terres à la Russie pour parvenir à la paix.

Publicité

C’est dans une interview exclusive diffusée sur « The Situation Room » de CNN hier jeudi, que le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration. « Les Ukrainiens ne sont pas prêts à donner leur terre, à accepter que ces territoires appartiennent à la Russie. C’est notre terre« , a déclaré Zelensky qui poursuit « on en parle toujours, et on a l’intention de le prouver ».

7 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    @arnaudbaudelaire
    Monsieur j’ignore si vous êtes Français, Belge ou Swisse. Pouvez-vous nous les expliquer vos raisons derrière votre article les terres Ukrainiennes appartiendront à la Russie?
    La Russie ne respecte pas les frontières avec ses voisins à cause de sa quincaillerie militaire. Si l’Ukraine est une grande puissance, je ne crois pas que la Russie ira à l’aventure en Ukraine. Durant la deuxième guerre mondiale, les Français n’avaient pas cédé les terres françaises à l’Allemagne Nazi. Et pourquoi avec une pensée étroite aimerais-tu que les terres Ukrainiennes appartiendront à la Russie?

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Tout ça c’est paroles, aroles.

    – Le royaume uni soutenait les blancs racistes de Rhodésie (Zimbabwe) sous prétexte de lutter contre le communisme, et pour défendre la minorité blanche et ses privilèges,
    – L’Afrique du Sud combattait la SWAPO (Namibie) sous prétexte de combattre le communisme, et pour défendre la minorité blanche et ses privilèges
    – La guerre d’Algérie a eu lieu sous prétexte de défendre l’Occident et pour garder les privilèges de la minorité blanche riche (les grandes familles riches).

    Tout ça contre la volonté d’indépendance des peuples.

    POUTINE a attaqué et détruit l’Ukraine sous prétexte de lutte contre le fascisme, pour tenter de reconstruire le rêve impérialiste du tsarisme de toutes les Russies :
    – Biélorussie : Russie blanche
    – Ukraine : petite Russie
    et Fédération de Russie,

    SI cette loi du plus fort s’impose, ce sera la curée dans le monde entier : petites, moyennes et grandes puissances viendront dépecer l’Afrique

    \\\\ ///
    (@_à)

  3. Avatar de Steph
    Steph

    Pourquoi les accords de Minsk n’ont pas été respectes? Je pense que c est la principal Cause de la Guerre.

  4. Avatar de arnaudbaudelaire95@gmail.com
    arnaudbaudelaire95@gmail.com

    Ce n’est plus une question de volonté mais de pouvoir. Les terres ukrainiennes appartiendront a la Russie.

    1. Avatar de Alain C
      Alain C

      Les rêves sont toujours permis

  5. Avatar de Alain C
    Alain C

    Négocier avec poutine est une perte de temps… Il a fait ses preuves depuis la dernière année et négocier avec un menteur sert à rien.

  6. Avatar de Vla vla poupou
    Vla vla poupou

    Négocier avec Vladimir Poutine c’est la seule porte ouverte à la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *