, ,

Saisie des biens d’Ajavon au Bénin : Réaction de Me Jacques Migan

Jacques Migan (Photo ORTB)

 L’affaire de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon est revenu au-devant de la scène le vendredi 1er juillet 2022 à l’issue d’une procédure judiciaire. Les biens de ce dernier ont été enlevés de son domicile sis à Cotonou. Pour rappel, Sébastien Ajavon et sa société Comon SA ont été condamnés à payer à l’Etat béninois des milliards de francs cfa pour les préjudices subis par l’administration fiscale et pour les préjudices non fiscaux.

C’était dans un dossier de remboursement de crédit de TVA. Les images de déménagement des biens de l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 ont choqué certains Béninois qui ont vite fait de soupçonner un coup politique contre l’homme d’affaires en exil en France. Mais pour l’avocat et ancien bâtonnier Jacques Migan, reçu sur Radio Bénin ce mardi 05 juillet 2022, la procédure qui s’achève maintenant a démarré avant l’avènement du régime de la rupture.  

Publicité

L’Etat étant une continuité,  il a déclaré que «c’est normal que le judiciaire reprenne ce dossier qui est complètement indépendant de l’exécutif ». Pour lui, le peuple béninois doit savoir que le dossier Etat béninois contre Sébastien Ajavon est «un dossier qui n’a rien avoir avec la politique » et que Sébastien Ajavon était intervenu dans ce «dossier en tant que commerçant ».       

10 réponses

  1. Avatar de Momoyama GANKOUIN
    Momoyama GANKOUIN

    Avouhan, Dr Dixit Doss, Gombo, Katoutou, Ollah Oumar, comprenez moi, le célèbre avocat , je veux manger un peu… pourriez vous vous cotiser ou lancer un crowdfunding vite fait , afin que j’obtienne de quoi payer ma maison à l’Ile de Ré par exemple, et financer mes bitcoins (ça va remonter vous inquiétez pas … même du sango coins)

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Cet individu porte bien la traduction de son patronyme en Mina «  gros tas de m… » ( mes excuses aux dignes membres de cette famille…)
    Le litige sur la tva des produits re-exportes certes commencé sous Yayi Avait fait l’objet d’un règlement comme cela arrive souvent en matière fiscale.
    Il a fallu qu’il devienne opposant à écraser pour que le dossier soit re-ouvert, des enquêtes et un procès sans contradiction conduit, et cette saisie ordonne et exécute pour tenter d’humilier l’homme
    Espérons pour notre justice instrumentalisée et avilie que les mobiliers d’Ajavon vendus aux membres du clan paient les centaines de milliards prétendument dus….
    Pouahhhj

    1. Avatar de GADJEZO
      GADJEZO

      émin gan kpin kpin loto loto…heureusement que tu a présenté tes excuses aux dignes fils de cette grande famille

  3. Avatar de Avouhan
    Avouhan

    Décidément il en demord pas celui-là prêt à tout pour obtenir un portefeuille de ministre.
    Mais avez vous jamais vu plaider Me. Migan ?
    Si oui à quel barreau ?
    Hum, Akoba !….

    1. Avatar de Bignon GOUNDO
      Bignon GOUNDO

      Avouhan , heureux de te retrouvé , mais très déçu .;;de tes propos. Me Migan plaide au Barreau de Cotonou, d’Abidjan , Libreville…va au tribunal c’est banal ça. Donc clos cela vite fait

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Migan , gros minable , même mes contradicteurs ruptucons sur cette espace , sont de mon avis .

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Migan vous devriez avoir honte mais vraiment honte et quadruplement honte dixit Dr Doss

  6. Avatar de Katoutou
    Katoutou

    Il veut manger ministre lui là. Mais malheureusement ce n’est pas dans son destin….

  7. Avatar de dos
    dos

    Migan la honte. Tu devrais te taire. Mais puisque les hommes en tauge noire sont dans les sauces, je vous le concède. Tu as été l’avocat de ajavon. Nous te connaissons depuis KEREKOU, tu n’as été sérieux

  8. Avatar de Dah ZOUNKANKLOUNON AVAKPOTAN
    Dah ZOUNKANKLOUNON AVAKPOTAN

    Ce dossier commença sous Baba Boni Yabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité