Sénégal : Un enfant battu à mort par son maître coranique

Les médias sénégalais ont rapporté ce vendredi 1er juillet un fait très peu habituel. Il s’agit en effet d’un talibé de 11 ans qui a été battu à mort par son maître coranique. Son péché est de n’avoir pas pu maîtriser une sourate. Selon le média sénégalais L’Obs qui a rapporté l’information, le maître coranique du nom de Mouhamed Wahab Diop aurait fait subir au jeune garçon des sévices corporels qui ont occasionné son décès.

Il présentait des enflures…

A en croire les précisions apportées par les médias sur cette situation, l’état alarmant du petit a été remarqué par son père alors qu’il avait décidé de lui rendre visite. Le petit qui avait été interné au  Daara était visiblement souffrant et vomissait. Fiévreux, il présentait également des enflures au-dessus de l’arcade gauche.

Publicité

D’autre talibé également violentés

Il a finalement rendu l’âme le lendemain suite à son admission à l’hôpital de Thiès. Saisis, les gendarmes ont investi les lieux où ils ont découvert plusieurs enfants dans un état inquiétant. En effet, plus de 10 enfants talibés présentaient des blessures corporelles. Une fois aux mains des forces de l’ordre, le mis en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Notons qu’après sa garde à vue le maître coranique a été présenté au procureur de Mbour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité