Le Président de la République de France, Emmanuel Macron a foulé dans la nuit de ce mardi 26 juillet 2022 le sol béninois pour une visite de travail de 24 heures. Après avoir visité les 26 trésors royaux d’Abomey et les œuvres contemporaines au Palais de la Marina de Cotonou dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022 , le Président Emmanuel Macron et son homologue béninois, Patrice Talon ont animé toujours au Palais de la Marina de Cotonou une conférence de presse conjointe.
Interpellé par une question d’un journaliste français sur le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers politiques notamment de Réckya Madougou et de Joël Aivo, le Président Patrice Talon a déclaré qu’ « il n’y a pas de détenus politiques au Bénin ». Pour le Chef de l’Etat béninois, ceux qui sont en exil ont choisi «de fuir leur pays; de ne pas répondre » de leurs actes. C’est pourquoi, il leur a demandé de rentrer au pays pour « répondre de leurs actes afin d’être blanchis».
Soutenant sa ligne de défense, le Président de la République du Bénin a affirmé qu’il est « droit dans ses bottes» sur le sort des "détenus politiques". Poursuivant son analyse, il a fait une comparaison entre les « Gilets jaunes » en France et l’attaque du Capitole par les proches de Donald Trump aux Etats-Unis d’Amérique. Selon lui, il faut que les hommes politiques béninois répondent des actes qu’ils posent dans le champ politique.
Oui des exilés politiques ainsi les prisonniers politiques existent dixit Dr Doss
Je ne comprends et je ne comprendrai pa les raisons derrière ce discours qui se veut déclarer une robe immaculée durant la visite du président français. Nous savions tous de l’intérieur à l’extérieur du pays que le Bénin détient des prisonniers de caractères politiques.
Il faut que les conseillers du palais de la Marina apprennent au monstre de la Marina ce qu’on appelle un détenu politique, car il y a là un déficit notoire de connaissance en la matière.
Et pour les exilés, dans un pays où la justice condamne sans preuve et malgré les témoignages qui disculpent, comment peut on faire confiance?
L »exemple de Mentognon est là vivace, celui de Joël Aïvo un de plus. Mieux vaut vivre en exil que de sacrifier sa liberté pour faire plaisir à un dictateur sans foi ni loi.
Il serait surprenant qu’il ait dit le contraire

Un clan mafieux a mis une chape de plomb sur le pays et il nous parle de reddition de comptes…
Quelle confiance peut on faire à une justice instrumentalisée quand elle condamne sans preuve Metognon et Zinsou avant d’absoudre ce denier sur ordre des commanditaires français ?
Talon a l’outrecuidance de comparer l’attaque sur le capitole où on a vu des gens physiquement attaquer l’immeuble du parlement et faire la chasse aux parlementaires à ses inventions de terrorisme!
Ou à t on vu Aivo attaquer le palais des députés nommés ?
A t on vu Madougou casser les vitrines des sociétés de Talon comme certains gilets jaunes?
Cet individu mafieux se moque du monde dans ses bottes remplies de m…
Il n’y a pas de détenus politiques mais on vient de libérer 30 personnes qui étaient en prison sans procès ni preuves…
Il n’y a pas de détenus politiques mais des candidats à l’élection présidentielle sont condamnés pour des actes de terrorisme inexistants
Tchité, Natondé, Nappoleon1er, Lidiodusecteur ou du coin, Toffa, Agaadjavidjidji, Sonagnon le regretté, Amaury, c’est clair ou pas?
Rassurez vous, on abandonnera pas !!!
Le dictateur sera trainé devant les tribunaux quelque soit le temps !!!
C’est un combat de conviction qui se déroule avec foi et abnégation.
que de la gueule, j’aimerais te voir faire et soit devant
Pensez vous que Patrice Talon est éternel ? Il y aura un après Talon, et quoi qu’il mettra en place sont passé le rattrapera.
Il en a tellement fait, qu’il est impossible qu’il ait une retraite paisible.
Même à 80 ans, va rendre compte, car il y a des crime imprescriptibles.
Talon est tres bon
Talon..qu’ on le déteste..ou.qu’ on l admire..doit faire l unanimité..qu’ il est.intelligent..pragmatique..
Ce monsieur..agit.selon.un algorithme..implacable..basé sur le rapport de force..
La suite
Il est assis..sur des certitudes..
Remarquez..que les seuls fois..il a douté..c est.pendant..les événements.de soulèvements..à cotonou..et dans les pays nagots
Il était..ébranlé..du fait.que sa couverture..l armée..a été..bien..maté..
« » » »Talon pendant la visite de Macron : »Il n’y a pas de détenus politiques au Bénin » » » »
Houlalalalala!!!
C’est quoi çà!
Comment dire ?
Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites.
C est celui.qui a fui.de manière.inegalante..pour ne pas répondre..à la justice..qui veut donner.de leçons..aux autres
On peut.pas comparer..les choses..
Ici.nous avons une cour..et un système judiciaire..politique s..
TOI TU ES UN ADORATEUR DE …….Banamè, 2 bouches!!!tantôt avec Talon présenté comme batissseur, tantot présenté comme exterminator…pas fiable