A seulement 10 ans, une petite ukrainienne met ses talents à contribution pour soutenir les soldats de son pays dans ce contexte de guerre avec la Russie. Selon les informations rapportées par le média américain CNN, la jeune fille du nom de Valeria Yezhova est championne du monde de Dames. Dans le but de soutenir les forces ukrainiennes dans le combat qu’elles mènent contre la Russie, la petite fille a initié une compétition de Dames avec les habitants de la capitale ukrainienne.
La seule condition pour l’affronter est de déposer des pièces ou des billets dans une boite à chaussures. Selon la chaîne de télévision américaine CNN, cette initiative a déjà permis de rassembler en seulement quelques jours 700 euros. « Valeria m’a demandé comment elle pouvait aider l’armée ukrainienne », a confié à CNN Liubov, la mère de Valeria. «Je lui ai demandé ce qu’elle faisait de mieux et elle m’a répondu qu’elle était ‘bonne aux dames.’ C’est comme ça que cette idée est née », a-t-elle poursuivi.
Plusieurs jours dans le sous-sol
Notons que, la petite Valeria Yezhova et sa mère sont restées pendant plusieurs jours dans le sous-sol d’une école lors de l’invasion des forces russes à la capitale. Elles ont fui les lieux dès la première occasion pour se réfugier vers la ville de Lviv, dans l’ouest du pays. Elles sont revenues dans la capitale ukrainienne quand les affrontements ont cessé.
Laisser un commentaire