Un ministre indien hospitalisé après avoir bu l’eau polluée d’une rivière « sacrée » (VIDEO)

Photo d'illustration : chambre d'hôpital

En Inde, un ministre s’est retrouvé à l’hôpital après avoir bu une eau de « rivière sacrée » mais polluée. Selon les informations rapportées par les médias indiens, l’objectif que poursuivait Bhagwant Mann, haut-responsable de l’État du Pendjab était de prouver que l’eau était propre. Les médias, lors de son passage en ces lieux, avaient immortalisé cette photo du ministre un verre en main. La visite du ministre s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 22ème anniversaire du nettoyage de la rivière de Kali Bein.

Selon les précisions apportées par le média The India Express, l’autorité ministérielle a eu des malaises à l’estomac quelques jours après. Il a été admis à l’hôpital Indraprastha Apollo de Delhi. Toujours selon les informations rapportées par les médias, le ministre Bhagwant Mann a dû être transporté par avion de sa résidence officielle à Chandigarh.

Publicité

Une rivière sacrée pour la religion Sikhe

« Le ministre en chef du Pendjab boit ouvertement un verre d’eau polluée d’une » rivière sacrée « pour prouver que l’eau est propre. Maintenant admis à l’hôpital », a publié sur le réseau social Twitter Ashok Swain, professeur de recherche sur la paix et les conflits à l’Université d’Uppsala suivi de la vidéo de la séquence où le ministre buvait l’eau de la rivière. Aux dernières nouvelles, il aurait retrouvé ses esprits et repris le travail ce vendredi. Rappelons que, la rivière du Kali Bein est extrêmement importante pour la religion sikhe. Selon la croyance populaire, Nanak Dev, le premier Nanak, y a trouvé l’illumination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité