Opposant saoudien «assassiné» au Liban : ses frères arrêtés

Photo Pixabay

Dans la soirée d’hier dimanche, des saoudiens vivant pour la plupart en exil ont dénoncé l’assassinat au Liban d’un opposant politique du même. Manea al-Yami, puisque c’est de lui qu’il s’agit aurait été assassiné au Liban « dans des circonstances suspectes » la veille du jour de l’annonce rapporte l’agence de presse Reuters. L’opposant a été poignardé à mort selon plusieurs médias internationaux dont lorientlejour.

L’opposant saoudien Manea al-Yami n’est plus. Le politicien saoudien qui n’est pas en odeur de sainteté avec les autorités de son pays aurait été assassiné dans des circonstances floues selon le Parti saoudien de l’Assemblée nationale (NAAS) qui réclamait une « enquête juste, claire et transparente » sur son meurtre dans la journée d’hier. Une source sécuritaire libanaise a également confirmée l’information rapporte l’agence Reuters. Depuis quelques heures, l’informations a évolué.

Publicité

Dans un communiqué, les forces de sécurité du Liban ont confirmé la mort d’un saoudien de 42 ans poignardé à mort rapporte Lorientlejour. Selon les précisions du communiqué, ce sont les deux frères du saoudien qui ont mis fin à ses jours samedi au cours d’une dispute familiale. Les deux frères ont avoué dimanche le meurtre de l’opposant saoudien et ont ;été arrêtés par les forces de sécurité. Une source a confirmé à l’agence Reuters que le saoudien assassiné est bien l’opposant au régime saoudien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité