Un entrepreneur amĆ©ricain et son Ć©pouse sont dans le collimateur de la Justice. En effet, les sexagĆ©naires mis aux arrĆŖts ce vendredi Ć Kapolei sur l’Ć®le d’Oahu sont accusĆ©s d’usurpation d’identitĆ© et de complot contre le gouvernement. Pendant plusieurs dĆ©cennies, les mis en cause ont vĆ©cu avec une fausse identitĆ©. Bobby Edward Fort et Julie Lyn Montague sont en rĆ©alitĆ© Walter Glenn Primrose et Gwynn Darle Morrison.
A en croire la plainte qui a Ć©tĆ© dĆ©posĆ©e au pĆ©nale, lāhomme aurait reƧu plusieurs passeports amĆ©ricains sous l’identitĆ© de Bobby Fort. LāĆ©pouse quant Ć elle aurait eu selon la plainte trois passeports amĆ©ricains sous le nom de Julie Montague. Ces documents auraient permis Ć lāhomme dāobtenir une habilitation de sĆ©curitĆ© secrĆØte auprĆØs des garde-cĆ“tes amĆ©ricains et en tant qu’entrepreneur de la dĆ©fense.
L’accusĆ©e nie les faits
Une photo du couple les montre en effet en tenue du KGB, l’ancienne agence d’espionnage russe selon le procureur amĆ©ricain adjoint Thomas Muehleck dans des documents judiciaires. Ces diffĆ©rentes accusations ont Ć©tĆ© balayĆ©es du revers de la main par lāavocate de Julie Lyn Montague. Selon les confidences faites Ć l’Associated Press par Ā l’avocate Megan, sa cliente et son Ć©poux auraient juste essayĆ© la vesteĀ pour plaisanter et pour poser pour des photos. Ā«Elle veut que tout le monde sache qu’elle n’est pas une espionne. Tout cela a Ć©tĆ© exagĆ©rĆ©ment disproportionnĆ©. C’est un gouvernement qui va trop loin.Ā Ā», a-t-elle dĆ©clarĆ©.
Laisser un commentaire