Vol annulé pour une blague sur le terrorisme: un employé poursuivi en France

Un vol de la compagnie aérienne française Air France a été annulé suite à une blague faite par un agent de l’aéroport de Roissy. Cette situation aura coûté à la compagnie aérienne 550.000 euros et pourrait valoir à l’auteur de la plaisanterie 5 ans de prison et 18.000 euros d’amende. Selon les informations qui ont été rapportées par Europe 1, les faits remontent en effet au 14 juillet.

Alors qu’elle était en partance pour La Réunion avec sa famille, une jeune fille a été abordée par l’agent de l’aéroport. « Fais attention, il y a un terroriste dans l’avion », aurait confié l’agent sous forme de blague. Prise de panique, la jeune fille a informé ses parents. Ceux-ci ont par la suite fait remonter l’information aux responsables qui ont annulé le vol.

Publicité

« Entrave à la circulation d’un aéronef »

A en croire les confidences qui ont été faites à la presse par la compagnie aérienne, le report du vol est en lien avec les législations sur la sécurité qui imposent de faire procéder à une inspection de sûreté par la police.  Le temps qu’aura duré cette inspection  a atteint «le temps réglementaire d’engagement ». Le responsable de cette blague de mauvais goût est pour sa part mis en examen pour « entrave à la circulation d’un aéronef ». Il s’expose à  5 ans de prison et 18.000 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité