Xi Jinping – Biden : Moscou «solidaire» après l’avertissement du président chinois

Dans la journée d’hier jeudi 28 Juillet, le président chinois Xi Jinping a échangé avec son homologue américain, le démocrate Joe Biden. A cette occasion, Xi Jinping a mis en garde son homologue américain sur le dossier de Taïwan. Quelques heures après les publications de la presse, la Russie a réagi. C’est le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov qui s’est prononcé sur le sujet selon le rapport de l’agence de presse russe TASS. Il a affirmé que le Kremlin est «solidaire» de la Chine.

Le Kremlin est «solidaire» du président chinois Xi Jinping sur le dossier Taïwanais. C’est ce qu’a affirmé ce vendredi aux journalistes le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. Interpellé M Peskov a affirmé « Certainement solidaire ». Puis, l’officiel russe a justifié sa précédente déclaration. « Nous respectons la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine et pensons qu’aucun pays dans le monde ne devrait avoir le droit de remettre en question ou de prendre des mesures incendiaires ou autres. »

Publicité

Pour rappel, lors d’un appel téléphonique, le numéro un chinois Xi Jinping a averti son homologue américain Joe Biden qu’il ne fallait pas « jouer avec le feu » concernant Taïwan. Selon les propos rapportés par l’agence de presse officielle chinoise, il a aussi fait savoir au locataire de la Maison Blanche, qu’il devait respecter le « principe d’une Chine ». Toujours selon le média chinois, Xi Jinping a fait savoir à Joe Biden que « ceux qui jouent avec le feu ne peuvent que se brûler », tout en soulignant que la Chine « espère que le camp américain peut voir cela avec clarté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité