Depuis que la Russie de Vladimir Poutine a lancé son offensive en Ukraine, le pays est sous le coup de sanctions de plusieurs pays occidentaux qui voulaient avec ces mesures faire pression sur les autorités. Au fur et à mesure que le temps passe, les mesures contre la Russie se corsent. Ce mardi 02 Août, le média belge Het Nieuwsblad a annoncé que le pays a gelé 50,5 milliards d’euros de fonds russes en six mois.
En six mois, la Belgique a gelé 50,5 milliards d’euros de fonds russes qui appartenaient à des entités et des personnes sanctionnées par l’UE. L’information révélée ce jour mardi 02 Août par Het Nieuwsblad, un média belge, qui cite le ministère des Finances du Royaume a été rapportée par l’agence de presse russe TASS. Pour rappel en Juin dernier, nous vous annoncions que 123 millions $ d’actifs gelés par le Canada.
Les autorités canadiennes ont gelé des avoirs russes totalisant 123,031 millions de dollars entre le 24 février et le 7 juin 2022. C’est ce qu’avait annoncé la Gendarmerie royale du Canada au cours du mois de Juin dernier. « Du 24 février au 7 juin, des actifs russes totalisant 123 millions de dollars ont été gelés. Des transactions totalisant 289 millions de dollars ont également été bloquées« , indique le document.
Laisser un commentaire