,

Al-Qaïda: Obama réagit à la mort du chef Ayman al-Zawahiri

Barack Obama (Photo CNN)

Quelques jours après l’annonce du décès du patron d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, l’ancien président américain Barack Obama a profité d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu pour exprimer sa satisfaction sur cette situation. Pour l’ancien patron de la Maison-Blanche, la mort de celui qui a remplacé Oussama ben Laden est le signe que le terrorisme peut être combattu sans une guerre. Selon la publication qu’il a faite, il s’agit d’une victoire de l’administration dirigée par Joe Biden.

« Un peu de paix aux familles du 11 septembre »

« Les nouvelles de ce soir sont aussi la preuve qu’il est possible d’éradiquer le terrorisme sans être en guerre en Afghanistan. Et j’espère que cela apportera un peu de paix aux familles du 11 septembre et à tous ceux qui ont souffert aux mains d’Al-Qaïda », indique-t-il. « J’espère que cela apportera un peu de paix aux familles du 11 septembre et à tous ceux qui ont souffert aux mains d’Al-Qaïda », a poursuivi Barack Obama dans sa publication sur Twitter. Rappelons que l’annonce du décès d’Ayman al-Zawahiri a été faite par le président américain Joe Biden ce samedi.

Publicité

« Justice a été rendue et ce dirigeant terroriste n’est plus »

«Samedi, sur mes ordres, les États-Unis ont mené à bien une frappe aérienne sur Kaboul, en Afghanistan, qui a tué l’émir d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri… Justice a été rendue et ce dirigeant terroriste n’est plus» a déclaré le président américain. Le défunt était jusqu’à sa mort le chef de groupe terroriste. Il s’était réfugié pour retrouver sa famille dans une maison sécurisée à Kaboul lors d’une frappe de drone de précision. Il aurait activement pris part à l’attentat du 11 septembre. Le septuagénaire se trouvait sur le balcon de la cachette lorsque le drone lui a tiré deux missiles. Aucun autre membre de sa famille n’a été tué selon les précisions apportées par les médias américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité