Un drame a encore frappé les Forces de défense et de sécurité du Bénin. Deux militaires béninois, un capitaine et un sergent de la Force spéciale de la Garde nationale ont perdu la vie après que la pirogue qui les transportait a chaviré dans un accident fluvial à Porga (département de l’Atacora), au Nord –Ouest du Bénin à la frontière avec le Burkina Faso.
C’est le dimanche 31 juillet 2022 que les corps du capitaine et du sergent ont été retrouvés. Selon Le Matinal, le drame s’est produit à la veille de la célébration des 62 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Les deux éléments des Forces armées béninoises (FAB) revenaient d’une course-poursuite avec des présumés djihadistes après que la position de l’armée béninoise a été attaquée par ses groupes armés.
L’ armée béninoise a réussi à les repousser. C’est donc du retour de cette course-poursuite que les deux militaires béninois ont trouvé la mort par noyade après le chavirement de leur pirogue. Depuis que les Forces de défense et de sécurité ont encore perdu deux de leur camarade en mission pour la République, aucun communiqué officiel n’est encore rendu public par les autorités afin de se prononcer sur ce drame qui a frappé cette Force spéciale de la Garde nationale.
Laisser un commentaire