, ,

Bénin: l’armée alerte contre des arnaques en son nom

Le Chef d’état-major général des armées béninoises Fructueux Gbaguidi a lancé une alerte contre des arnaques effectuées au nom des Forces Armées Béninoises, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 18 août 2022. D’après ce message, des individus mal intentionnés se font passés pour des responsables de l’armée béninoise par le biais des comptes fictifs sur les réseaux sociaux, en vue de gruger les nobles citoyens.

« Il revient avec insistance au chef d’Etat-Major Général Fructueux Gbaguidi que des individus mal intentionnés utilisent l’identité et les attributs des Forces Armées Béninoises(FAB) sur les réseaux sociaux pour arnaquer les paisibles populations. C’est ainsi qu’une page Facebook intitulée « Etat-Major Général », inconnue des services de l’armée béninoise, a été créée dans le vil dessein d’extorquer de l’argent aux honnêtes citoyens», indique le communiqué.

Publicité

Le Général Fructueux Gbaguidi a saisi la même occasion pour informer les populations qu’aucun concours de recrutement n’a été lancé dans l’armée béninoise à l’heure actuelle. Il a également précisé que le recrutement dans les FAB est totalement gratuit, et que ‹‹ toute demande d’argent pour un recrutement dans l’armée béninoise n’est donc que pure arnaque››. Le Chef d’Etat-Major Général invite donc tous les citoyens béninois à faire preuve de vigilance pour ne pas se faire avoir. Il a notifié que les auteurs de ces pratiques répréhensibles subiront la rigueur de la loi.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    ONG, particuliers, maintenant l’Armée….

    Que fait la (cyber)police béninoise ?
    Elle a pris contact avec FaceBook pour faire fermer cette page immédiatement, et (essayer de ) remonter aux auteurs ?

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité