Il y a un peu plus d’un an, l’administration Trump quittait la Maison-Blanche pour laisser s’installer une nouvelle administration, celle de Biden marquant ainsi un changement entre la politique des autorités américaines. Faut-il le rappeler, Trump est membre du parti républicain et Biden est membre du parti démocrate. Depuis que Biden est installé à la Maison-Blanche, il est souvent critiqué par ses adversaires d’en face. Un ancien conseiller de l’ancien président américain Donald Trump a rajouté une nouvelle couche dans la journée d’hier.
L’actuel président Joe Biden fait parler de lui une nouvelle fois. Il y a quelques jours, la presse annonçait que le numéro un américain était testé positif au Covid-19. Dans la journée d’hier, un ex-conseiller de l’ancien président Donald Trump a publié un article sur le site 19fourtyfive dans lequel il dit ce qu’il pense de la politique étrangère de l’administration Biden. John Bolton, puisque c’est de lui qu’il s’agit a intitulé l’article : « La Politique Étrangère De Joe Biden Se Résume À Un Seul Mot : Faiblesse ».
Pour cet ancien responsable américain, Biden manque de volonté « pour traiter toute une série de questions, telles que les échanges de prisonniers avec Moscou, le retour des États-Unis à l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, ainsi que la visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis Nancy Pelosi à Taïwan« . A l’en croire, la faiblesse de l’administration Biden et l’indécision sur ces questions fait plaisir aux rivaux des USA. « La faiblesse et l’indécision sur ces sujets, ainsi que sur un certain nombre d’autres, plaisent aux adversaires et inquiètent les amis« , précise l’ex-conseiller.
Laisser un commentaire