Brésil : accusé de meurtre un consul en fuite, un juge ordonne sa « détention préventive »

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu‘un diplomate était arrêté pour avoir tué son conjoint. L’affaire se passe dans le pays de Bolsonaro. En effet, plus tôt ce mois, Uwe Herbert Hahn, le consul allemand dans ce pays a été arrêté parce qu’il est soupçonné du meurtre de son conjoint Walter Henri Maximilien Biot. Après avoir examiné le corps de la victime, les légistes ont relevé des incohérences dans la version du diplomate allemand. Depuis quelques heures, des médias annoncent qu’il est en fuite. La justice brésilienne a pris une décision dans la journée.

Un diplomate allemand qui était en service au Brésil est en fuite. C’est l’information révélée dans la presse occidentale ce mardi matin. Il s’agit du consul allemand dans le pays Uwe Herbert Hahn. Il est soupçonné du meurtre de son conjoint. Alors que l’affaire n’est pas encore bouclée, le diplomate est retourné dans son pays l’Allemagne par le biais d’un vol dans le week-end écoulé plus précisément le dimanche dernier. Devant cette nouvelle information, la justice brésilienne n’est pas restée de marbre.

Publicité

En effet, selon plusieurs médias qui rapportent l’information ce mardi, la justice brésilienne a ordonné «la détention préventive du consul d’Allemagne Uwe Herbert Hahn, accusé du meurtre de son mari, le Belge Walter Henri Maximilien Biot le 5 août». Le tribunal a également pris la décision de «le placer sur la liste des fugitifs d’Interpol», selon les médias qui rapportent l’information ce mardi 30 Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité