L’ancien président américain Donald Trump fait depuis quelques heures la Une des médias. En effet, selon les informations rapportées par le média Insider, l’ancien patron de la Maison-Blanche devra faire une déposition dans le cadre de l’enquête de la procureure générale de New York, Letitia James. Il s’agit d’une affaire en lien avec son empire immobilier et de golf basé à Manhattan.
Le média américain Insider a notamment confirmé la tenue de la déposition du milliardaire républicain. Elle a été retardée à plusieurs reprises. Cette information tombe dans un contexte où ce lundi des agents du FBI ont fouillé le domicile et le bureau de Trump dans son domaine riverain de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. Ce mardi, la cour d’appel fédérale a statué que le Congrès avait droit aux déclarations de revenus de Trump.
Une longue bataille judiciaire
Notons que depuis le début du mois de janvier, la Justice cherchait à interroger l’ancien président américain dans le cadre de l’enquête sur des documents utilisés par l’organisation Trump pour gagner des centaines de millions de dollars en allégements fiscaux et en prêts bancaires. La bataille judiciaire engagée par les avocats de Trump s’est soldée par un échec tant devant la Cour suprême de l’État que devant la division d’appel du premier département, toutes deux à Manhattan.
Laisser un commentaire