,

France : 13 étudiants sénégalais introuvables depuis l’expiration de leur visa

Photo Unsplash

Partis en France pour un voyage d’étude d’un court séjour, plusieurs étudiants sénégalais ont préféré ne plus revenir chez eux. Selon les informations rapportées sur cette situation, ils seraient au total 20 bénéficiaires de ce voyage d’une durée de 12 jours. Ils seraient tous en formation à l’IAM. Alors que leur séjour était arrivé à son terme, 13 d’entre eux se sont évaporés dans la nature.

Selon le média sénégalais Libération, seulement sept étudiants sur les 20 sont revenus à Dakar contrairement à l’entente préalable qu’il y a eu avec l’établissement. Ces étudiants ont préféré entrer dans la clandestinité selon le médias sénégalais. Ils viennent s’ajouter ainsi au nombre non négligeable de personnes en situation irrégulière en France.

Publicité

Plusieurs milliers de clandestins…

Selon les chiffres avancés par le ministre français de l’Intérieur en avril 2021, la France compte « 600 000 à 700 000 » personnes en situation irrégulière sur son territoire. « Concernant les immigrés en situation irrégulière, 16 819 étrangers en situation irrégulière ont quitté le territoire français, toujours le ministère de l’Intérieur. Le total des éloignements d’étrangers en situation irrégulière est en légère hausse par rapport à 2020 (13 403 éloignements, soit +8,2% par rapport à 2020). », peut-on lire sur « vie-publique ».

5 réponses

  1. Avatar de Ak
    Ak

    Après des personnes qui veulent seulement faire un séjour et respecter la durée se voit refuser un visas a cause des ses énergumènes qui pénalisent les honnêtes gens .

    1. Avatar de DJOUMA SAID LE 48
      DJOUMA SAID LE 48

      Si ta demande de visa essuie refus, voir (@@)

      1. Avatar de neuneu
        neuneu

        (@-@) est le copain de Gérald Darmanin.
        Ils sont comme cul et chemise n’est ce pas ?
        mdr…

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Quel triste monde!

  3. Avatar de Deschamps Matoto
    Deschamps Matoto

    Moi, bon français, je parle assez bien le wolof et le poular, car né dans la zone, fils de coopérant medecins….donc je vais répérer ces fuyards en parlant avec eux…et je vais faire le kpakpatoyat auprès de la police…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité