L’été est connu pour être une période où les commerces de Paris et environs sont victimes de cambriolage. Les malfaiteurs entrent souvent par effraction en forçant les rideaux de fer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a été signalé à la police un cambriolage dans le 6ème arrondissement de la ville lumière. Le hors-la-loi, âgé de 35 ans, ne savait visiblement pas que les policiers allaient vite se présenter dans la rue du Cherche-midi, où se trouvait le bar à vin qu’il venait de cambrioler.
« Je suis un voyageur. Je veux mourir »
Les hommes en uniformes n’eurent pas de mal à le repérer puisque sa tenue vestimentaire correspondait à la description faite par le donneur d’alerte. Ils s’approchent à pied de lui, laissant leurs véhicules un peu plus loin dans la rue. Il sonnait 4 heures. Ayant vu qu’il était repéré, le jeune homme dégaine le pistolet accroché à sa ceinture. Les policiers sortent aussi leurs armes tandis que le malfaiteur oriente son pistolet dans leur direction, balançant son bras armé de droite à gauche.
Les policiers entament une discussion avec lui mais il n’est pas réceptif. Il leur fait part de sa décision de se donner la mort. « Je suis un voyageur. Je veux mourir » crie-t-il. Sur ces entrefaites, il tire en direction de sa tête, mais manque de se tuer. La deuxième tentative lui sera fatale. Il meurt sur le champ.
Laisser un commentaire