La Russie veut raccorder une centrale ukrainienne à la Crimée

Vladimir Poutine. Photo : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP

Depuis plusieurs mois, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Alors que les jours continuent de passer, les combats se poursuivent sur le terrain entre les forces russes et ukrainiennes. Pendant son offensive, la Russie a pris le contrôle de certaines zones. C’est le cas de la centrale nucléaire de Zaporijjia qui se trouve en Ukraine. Selon les publications de certains médias, la Russie serait entrain de se préparer à raccorder cette centrale à la Crimée.

En Ukraine, la Russie se préparerait à raccorder une centrale nucléaire à la Crimée. La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia puisque c’est d’elle qu’il s’agit sera bientôt raccordée à la Crimée a en croire l’alerte donnée par l’opérateur ukrainien Energoatom dans la journée d’hier mardi 09 Août 2022. « Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire de Zaporijjia mettent en oeuvre le programme de (l’opérateur russe) Rosatom visant à raccorder la centrale aux réseaux électriques de Crimée« , a dit Petro Kotin, le président d’Energoatom, sur une chaine de télévision ukrainienne.

Publicité

Dans la journée d’hier, nous vous annoncions que la Russie a lancé un satellite iranien pour «surveiller les frontières du pays». Ce sattelite devrait de contrôler les catastrophes naturellesles ressources hydriquesd’améliorer la productivité agricole mais aussi de «surveiller les frontières du pays». C’est en tout cas l’information officielle qui a été distillée dans l’opinion mais les occidentaux craignent qu’elle serve dans l’offensive russe

Une réponse

  1. Avatar de Nft
    Nft

    Nous soutenons la Russie contre le regime nazi de Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité