L’avion de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a battu mardi le record de l’année dernière du joueur de football argentin Lionel Messi en termes de personnes connectées sur Flightradar [un traqueur d’avions en ligne].
Selon le site, environ 330.000 personnes ont suivi l’itinéraire de l’avion dans lequel se trouve vraisemblablement la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi. Le Boeing C-40C a décollé de Kuala Lumpur, mais aucun détail sur la destination n’a été donné officiellement.
Le précédent record de Flightradar avait été établi le 10 août 2021: 119.000 personnes suivaient alors le vol de Messi à bord d’un jet privé Bombardier Global 7.500, qui a décollé de Barcelone en direction de Paris. La visite de la présidente de la chambre basse du Congrès américain à Taïwan pourrait être la première pour un fonctionnaire américain de ce rang au cours des 25 dernières années. Pékin a averti à plusieurs reprises Washington que si la visite sur l’île avait lieu, elle ne resterait pas sans conséquences et la Chine prendrait des mesures sévères. (avec TASS)
Laisser un commentaire