,

Législatives au Sénégal : Une prédiction de Sonko s’est vérifiée selon un analyste

Au Sénégal, les résultats de la dernière élection législative continuent d’occuper l’actualité. En effet, alors que le camp présidentiel est légèrement en tête et a finalement la majorité absolue à l’Assemblée nationale grâce à une nouvelle alliance, le professeur Moussa Diaw a donné raison à une prévision qui avait été faite par l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Analysant le scrutin  Baol Info TV, cet observateur de la vie politique sénégalaise a fait remarquer que le leader du Pastef avait raison dans ses déclarations qui sont intervenues au lendemain des législatives du 31 juillet.

Le ralliement de Pape Diop

«En tout cas, Sonko avait raison sur Pape Diop parce que ce qu’il craignait s’est réalisé, à savoir son ralliement à la majorité.», a déclaré sur Baol Info TV l’analyste. «Il n’avait même pas besoin de faire un discours catastrophique disant que c’est lui ou qu’il y aura des tensions dans le pays. Il pouvait partir sans donner des arguments, comme quoi il aura des blocages ou que le pays sera sous tension ou encore invoquer les risques de déstabilisation dans la sous-région.», a poursuivi professeur Moussa Diaw.

Publicité

« Tout faire pour atteindre 82 députés »

Notons que la majorité, le camp présidentiel a pu l’avoir grâce au ralliement de Pape Diop à Benno bokk yakaar. «L’objectif de Macky Sall est de tout faire pour atteindre 82 députés parce que certainement, ils ont la garantie que quelqu’un, peut-être parmi les plus forts restes ou peut-être parmi nous, va le compléter comme 83e député.», avait déclaré Ousmane Sonko il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité