La mort d’un nigérian frappé par un italien dans la rue a choqué la toile en Italie mais aussi dans le monde notamment au Nigéria. La scène avait été filmée par des passants et avait permis de voir la fin tragique du jeune nigérian. Le suspect a depuis été arrêté par la police. Du nom de Filippo Ferlazzo et âgé de 32 ans, il va faire face à la justice. Mais pour les autorités italiennes, le meurtre du nigérian n’est pas lié au racisme malgré les accusations de la communauté noire.
Plusieurs versions ont circulé sur l’affaire. Certaines présentant l’homme comme un mendiant, d’autres comme un vendeur de rue. Des témoins ont affirmé que le nigérian avait complimenté la compagne de son agresseur, ce qui aurait poussé ce dernier à perdre son contrôle. Il se susurre d’ailleurs qu’il a eu des problèmes de santé mental dans le passé. Le gouvernement nigérian a condamné la mort d’Ogorchukwu et a appelé les autorités italiennes à « traduire en justice sans délai l’auteur de cet acte odieux« .
Pour rappel, M. Ogorchukwu a été frappé avec sa canne avant d’être violemment agressé à mains nues par le suspect. Ogorchukwu se déplaçait avec une canne depuis qu’il a été heurté par une voiture alors qu’il était à vélo. Il a depuis perdu son emploi et vendait des babioles dans la rue. Il avait pourtant pu être dédommagé par les assurances mais préférait gagner sa vie du mieux qu’il pouvait en plus de ses indemnités.
Laisser un commentaire