A l’heure où les partis politiques de la mouvance fusionnent ou se marient comme ce fut le cas de l’UP et du PRD hier dimanche 21 août, Moele-Bénin ne compte pas rentrer dans la même dynamique. En tout cas, pas pour l’heure, peut-être après les élections législatives. C’est du moins ce qu’a indiqué le président de la formation politique samedi dernier à Djakotomey, lors de l’adhésion du mouvement Jeunesse Emploi et Développement (Jed-Bénin) au Moele-Bénin. Jacques Ayadji reste persuader que sa formation politique est le « résultat de la réforme du système partisan » souhaité par Patrice Talon. « Il n’y a pas d’autres ».
« Si on se fond aujourd’hui, il n’aura jamais la réponse à cette question«
Il ne faudrait donc pas s’attendre à ce qu’il se fonde dans un autre grand bloc politique de la mouvance. Le Moele-Bénin ira seul aux élections, et le président de la République n’y est pas opposé selon ses dires. « La question de participation du Moele-Bénin aux législatives du 08 janvier 2023 est déjà tranchée par le président Patrice Talon…Et tout ce qu’il attend il veut savoir ce que nous valons sur l’échiquier politique. Mais si on se fond aujourd’hui, il n’aura jamais la réponse à cette question » fait savoir Jacques Ayadji selon les propos rapportés par le journal Matin Libre.
Le Mouvement des Elites engagées pour l’émancipation du Bénin semble aussi décider à savoir ce qu’il vaut tout seul avant d’envisager d’entrée dans un grand bloc politique de la mouvance. « Après les élections législatives nous allons aviser » a notamment fait savoir le Directeur général des infrastructures selon le même média.
Laisser un commentaire