,

ONU : la Russie dénonce «le minage par l’Ukraine de cibles civiles dans le Donbass»

La Russie a fourni des documents à l’ONU concernant «le minage par l’Ukraine de cibles civiles dans le Donbass». En effet, dans la journée d’hier lundi 1er Août, la Russie a transmis à l’Organisation des Nations Unies (ONU) des documents additionnels contenant des informations et des photos. L’information a été annoncée par le premier adjoint du représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, Dmitri Polianski.

Après avoir évoqué à l’ONU «le minage par l’Ukraine de cibles civiles dans le Donbass», la Russie a envoyé des informations et des photos pour permettre à l’organisation d’évaluer la situation. L’information a été rapportée par l’agence de presse russe TASS qui cite une déclaration de Dmitri Polianski, premier adjoint du représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies sur sa chaine Telegram.

Publicité

« Le 1er août, nous avons envoyé une lettre au secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, le représentant permanent de la Chine Zhang Jun, avec des informations supplémentaires sur le minage par l’Ukraine de cibles civiles dans le Donbass avec des mines Lepestok. Nous y avons attaché des photos« , a écrit le responsable russe sur sa chaîne Telegram. Il n’a pas manqué d’ajouter que cette lettre « sera distribuée comme document officiel » au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale des Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité