OVNIS: des satellites d’Elon Musk sèment la confusion après leur lancement

Dans un contexte où le phénomène des OVNIS fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’agence spatiale américaine, un objet étrange apparu dans le ciel ce vendredi a suscité des interrogations au sein de la population. Sur le réseaux social de l’oiseau bleu, des nombreux internautes américains et canadiens ont signalé l’apparition d’une étrange ligne blanche illuminée. La fameuse ligne aura été aperçue Montréal à Boston, en passant par la Rive-Nord et la Rive-Sud.

«Quelqu’un d’autre a vu ça dans le ciel au-dessus de Montréal ce soir? Quelqu’un sait ce que cette lumière pourrait être?», a laissé lire sur Twitter le joueur de Hockey Max Talbot. Il s’agissait en réalité de la société SpaceX dont la branche Starlink a déployé  53 satellites. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’entreprise du richissime homme d’affaires américain a apporté cet éclairage. Lire Le mystère des OVNIs en forme de Tic Tac : nouvelles observations et documents déclassifiés

Publicité

Une étude sur le phénomène des OVNIS

Rappelons que cette confusion intervient dans un contexte où la Nasa a annoncé il y a quelques mois, qu’elle lançait une étude sur le phénomène de ovnis avec une équipe indépendante « pour voir combien d’informations sont disponibles publiquement sur la question et combien d’autres sont nécessaires pour comprendre les observations inexpliquées ». A en croire des propos de Thomas Zurbuchen un responsable de la NASA rapportés par The Guardian, l’objectif est de pouvoir donner une réponse fiable sur cette interrogation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité