,

Présidentielle au Kenya: Le vice-président Ruto est en tête

Le vice-président du Kenya, William Ruto, a pris la tête de la course à la présidence après le dépouillement du scrutin dans 41.575 bureaux de vote sur 46.229, annonce la Commission électorale indépendante (IEBC). « À 19h30 (UTC+3) le 14 août, William Ruto totalisait 52,46% des suffrages, l’ancien premier ministre, Raila Odinga, obtenait 46,87% des voix , indique ce dimanche le journal kényan Nation. Les deux autres candidats, George Wajackoyah et David Mwaure Waihiga, ont été respectivement soutenus par 0,44% et 0,24% des votants. »

Au matin du 13 août, Raila Odinga devançait, avec 54% des voix, William Ruto, soutenu par 45% des électeurs. Le décompte se poursuit et devrait se terminer mardi prochain. L’élection présidentielle s’est tenue au Kenya le 9 août. Le président sortant Uhuru Kenyatta ne s’est pas présenté, la Constitution limitant le nombre de mandats à deux. Il a soutenu la candidature de Raila Odinga, qui tente sa chance une cinquième fois.

Publicité

Selon la législation en vigueur, l’élection présidentielle dans le pays se tient en deux tours si à l’issue du premier aucun candidat ne réussit à obtenir 50% des voix plus une et au moins 25% des voix dans un minimum de 24 circonscriptions sur les 47 que compte le pays. L’histoire du Kenya n’a jamais connu de second tour. (Tass)

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ruto c’est le moment de briguer la magistrature suprême dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité