A quelques mois du lancement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire des ajustements. En effet, l’instance internationale a pris la décision d’avancer d’un jour le lancement de la Coupe. Ainsi, cette dernière qui devait avoir lieu le 21 novembre prochain, aura finalement lieu le 20 novembre. L’information a été révélée, ce jeudi 11 août 2022 par la FIFA, dans un communiqué. Par ailleurs, le match d’ouverture aura bel et bien lieu entre l’Equateur et le Qatar. La rencontre entre les Pays-Bas et le Sénégal se déroulera le 21 novembre à 19 heures.
« Le match Qatar-Equateur avancé d’un jour »
« Le Bureau du Conseil de la FIFA confirme que la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et le match Qatar-Equateur sont avancés d’un jour en tant qu’événement autonome au 20 novembre, à 19h00 heure locale (18h heure en France). Le match entre le Sénégal-Pays-Bas est quant à lui reporté de 13h à 19h le 21 novembre » a notamment indiqué le communiqué de la FIFA, relayé sur les réseaux sociaux. Notons que l’instance de football a donné les raisons pour lesquelles elle a pris une telle décision.
A l’en croire, elle survient « suite à une évaluation des implications sportives et opérationnelles de cette reprogrammation, ainsi qu’à un processus de consultation exhaustif et un accord avec les principales parties prenantes et le pays hôte, ayant ensuite abouti à un accord ». Pour rappel, l’annonce de la FIFA intervient après que le Qatar ait interdit les relations sexuelles hors-mariages, lors de la Coupe du monde. D’après les officiels, les personnes non mariées surprises en position indélicate durant la coupe du monde risquent une peine de sept ans de prison.
Laisser un commentaire