Russe extradé aux USA : le Kremlin suit la situation

Alexander Vinnik (Photo credit should read SAKIS MITROLIDIS/AFP/Getty Images)

Depuis quelques heures, les médias internationaux diffusent des informations sur un russe qui a des démêlés avec la justice. Alexander Vinnik, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été extradé vers les USA après une décision de la justice française intervenue dans la journée d’hier alors que l’offensive russe est en cours en Ukraine. Ce vendredi, la Russie a affirmé suivre de près la situation de ce citoyen russe comme pour d’autres ressortissants du pays dirigé par Vladimir Poutine.

La Russie n’est pas indifférente à la situation du citoyen russe Alexander Vinnik accusé d’avoir blanchi entre 4 et 9 milliards $ via des échanges de crypto-monnaie en ligne BTC-e et qui est extradé vers les USA depuis la Grèce comme l’a confirmé le média américain CNN. Ce vendredi 05 Août, la Russie a réagi sur le sujet par la voix du porte-parole du Kremlin. « Nous suivons le sort de M. Vinnik, comme ce fut le cas pour tous les citoyens russes. C’est tout ce que je peux dire« , a-t-il déclaré. L’extradition de ce ressortissant russe intervient alors qu’une basketteuse américaine arrêtée et jugé en Russie a été condamné à neuf ans de prison.

Publicité

L’affaire a été fortement médiatisée dans le contexte de tension entre les USA et la Russie depuis que le dernier a lancé une offensive en Ukraine. Les USA font partie des pays qui ont imposé de lourdes sanctions à la Russie et le président Biden ne rate aucune occasion de critiquer son homologue russe. Ce même vendredi, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé que son pays était prêt à discuter d’un échange de prisonniers avec les USA incluant la basketteuse Brittney Griner.

2 réponses

  1. Avatar de SANS APPEL
    SANS APPEL

    l’imam Aziz le Sultan alias Hassan Iquioussen SERA EXTRADE chez lui en Afghanistan demain matin

  2. Avatar de WOUROU FATO
    WOUROU FATO

    Très bien, an finiiii avè lui dèèèè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité