Alors que les combats se poursuivent en Ukraine plus de cinq mois après le démarrage de l’offensive russe, la Finlande dans la matinée de ce jeudi déclarait que deux avions de guerre russes étaient soupçonnés d’avoir violé l’espace aérien du pays. Selon l’agence Reuters qui annonçaient la nouvelle, il s’agirait de deux avions russes MiG-31. Plus tard après l’annonce de la nouvelle, la Russie a annoncé avoir transféré vers la région de Kaliningrad trois avions de guerre qui sont tous équipés de missiles hypersoniques.
La Russie se prononce après que les autorités finlandaises ont accusé deux avions russes d’avoir violé son espace aérien dans le golfe de Finlande plus précisément près de la ville de Porvoo. En effet, selon l’agence de presse Reuters qui cite l’agence de presse privée russe Interfax, le ministère russe de la Défense a affirmé ce jeudi que 3 avions de combat MiG-31E équipés de missiles hypersoniques Kinzhal ont été envoyés dans sa région de Kaliningrad.
Selon Reuters qui cite une autre agence russe cette fois-ci publique RIA, ces avions de combat seront opérationnels en tout temps. Pour rappel, Kaliningrad est une ville de la Fédération de Russie que l’on retrouve sur la côte baltique située entre la Pologne et la Lituanie. Récemment la Lituanie avait décidé de limiter le transit de marchandises vers la région à partir de son territoire. Sans surprise, cette décision avait irrité les autorités russes.
Laisser un commentaire