Russie: Poutine envoie Medvedev dans le Donbass

Dans un contexte où la guerre continue de faire rage en Ukraine, l’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est rendu ce jeudi 11 août dans le Donbass. Il s’agit d’une région séparatiste prorusse de l’est de l’Ukraine. Au cours de ce déplacement qu’il a effectué avec plusieurs hauts responsables de son pays, le vice-président du Conseil de sécurité russe a invité les dirigeants à resserrer les liens avec Moscou.

Au cours de la rencontre de Dmitri Medvedev avec les dirigeants locaux, il a également été question de mesures visant à assurer la sécurité de la région et à y normaliser la vie. Selon les déclarations de l’homme politique russe sur Telegram, les participants ont accordé une attention particulière à l’harmonisation des lois du Donbass avec la législation russe, la restauration des infrastructures, la réparation des hôpitaux, la préparation de la nouvelle année scolaire, la solution aux problèmes sociaux et le soutien des résidents.

Publicité

La Russie considère ces territoires comme des états

Ces deux régions visitées par Dmitri Medvedev se sont élargies  à la faveur de l’offensive que mène la Russie cette année contre l’Ukraine. Si la Russie considère ces territoires comme des états à part entière, la communauté internationale n’est pas de cet avis. Ce déplacement intervient également dans un contexte où la Russie est soupçonnée de vouloir prendre possession d’une vaste partie de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité