Les populations sénégalaises exaspérées par les dégâts que causent les hors-la-loi, notamment en ce qui concerne les pertes en vies humaines, ont décidé de mettre en pratique la loi du talion. Ainsi à Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye, un présumé voleur a été battu à mort par la population. Les médias locaux informent que la victime de la fureur de la population serait parti opérer avec un complice. Tous deux ont subi un traitement de barbarie de la part des riverains.
Cependant, le disparu a succombé à ses douleurs après l’intervention des forces de l’ordre. ‹‹ Les deux étaient à bord d’une charrette pour commettre leur forfait. Cependant, ils ont été dénoncés par les agents de sécurité du marché «boubess». Ils ont fait face à une population en furie qui les a sévèrement rudoyé ››, informe la presse locale. Afin d’élucider cette affaire, la police a ouvert une enquête.
Nul n’a le droit de se faire justice, mais au Sénégal, ces derniers temps sont caractérisés par la recrudescence des cas de vindicte populaire où les présumés agresseurs et voleurs sont sauvagement bastonnés, lynchés, ligotés ou traînés dans la boue par la population. Suite à ces traitements inhumains, certains d’entre ces présumés divorcés sociaux passent l’arme à gauche.
Laisser un commentaire