La visite annoncée de Nancy Pelosi, une haute élue américaine à Taïwan continue d’être au cœur de l’actualité. Malgré les mises en garde de Pékin, plusieurs médias ont annoncé que l’élue américaine devrait se rendre à Taïwan ce jour, mardi 02 Août. A quelques heures l’arrivée de Pelosi sur l’île, des avions de guerre chinois ont effectué des manœuvres près de la ligne médiane du détroit de Taïwan. L’information a été annoncée par plusieurs médias internationaux dont CNBC qui cite l’agence de presse Reuters.
Des avions de l’armée de l’air de l’Empire du milieu ont exécuté ce jour, mardi 02 Août 2022, des manœuvres près de la ligne médiane divisant le détroit de Taïwan. L’information révélée par l’agence Reuters, a été rapportée par plusieurs médias internationaux. Selon l’agence, des avions de guerre chinois ont volé près de la ligne médiane du détroit avant la visite de Pelosi qui est annoncée pour ce jour.
Plusieurs navires de la marine chinoise sont également restés près de cette ligne, qui sert de ligne de séparation non officielle entre la Chine continentale et l’île. Selon l’agence de presse russe TASS, le ministère taïwanais de la Défense n’a pas encore commenté cette information. Pour rappel, le week end dernier, Pékin a lancé des exercices militaires après l’avertissement à Biden.
Laisser un commentaire