Au Bénin, le gouvernement a lancé un appel à candidatures en vue de la formation de 700 professionnels en cours d’emploi en Tourisme, Hôtellerie et Restauration. C’est dans le cadre du contrat d’assistance technique pour « le développement d’un catalogue de formations accessible par la formation continue en Tourisme, Hôtellerie Restauration au Bénin et le renforcement de capacités de 700 professionnels en cours d’emploi ».
Les salariés, les sans-emplois et les travailleurs indépendants sont concernés
L’exécution de ce contrat d’assistance technique est financée par la Banque Mondiale via l’Agence nationale de Promotion des patrimoines et de développement du tourisme (ANPT). Pour être considéré comme valide, le dossier soumis par le candidat devra obligatoirement comporter un Curriculum Vitae ;une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité ;les diplômes ou attestations de formation dans les domaines du THR le cas échéant.
Pour les travailleurs salariés, il faudra fournir une lettre de recommandation signée par le Directeur de la structure précisant le poste actuel du candidat et la garantie de sa disponibilité à suivre la totalité des cours. Une lettre de recommandation de l’association professionnelle est exigée au cas où le candidat est un travailleur indépendant. Pour les travailleurs sans-emploi, il faudra fournir une attestation de l’employeur du dernier poste dans le secteur THR certifiant l’expérience du candidat au poste occupé.
Laisser un commentaire