Un homme de nationalité sénégalaise a été arrêté en Allemagne à l’aéroport de Berlin. Il a été épinglé dans une affaire de traite de personnes. D’après les informations rapportées par Les Echos, le mis en cause a été interpellé alors qu’il voyageait avec deux femmes et un garçon. «Il ne connaissait ni d’Adam ni d’Ève les trois personnes qui faisaient le voyage avec lui», a révélé certaines sources.
Les éléments de la douane allemande auraient reçu des informations concernant cet individu en provenance du Sénégal avant son arrivée. Interrogé par rapport à l’identité des personnes avec qui il voyageait, l’homme n’a pu donner aucune information fiable. Quant aux raisons de son voyage, le sénégalais n’a également pas pu convaincre les éléments de la douane à l’aéroport de Berlin.
Le nommé M.N a voulu tromper l’équipe en affirmant être l’oncle du garçon qui l’accompagnait. Cependant, le garçon lors de son interrogatoire a révélé qu’il ne sait rien sur cet homme avec qui il a été forcé de voyager. Les deux femmes également interrogées a leur tour, ont confirmé qu’elles ne savent rien sur cet homme avec qui elles voyagent. L’homme en question sera jugé le 31 août. Il risque une peine d’emprisonnement de 36 mois.
La traite d’êtres humains est une forme de criminalité constituant l’esclavage moderne. Pour les acteurs de cet acte, les victimes représentent des marchandises qui peuvent être utilisées ou vendues. Il s’agit d’un mépris total des droits de l’homme et de la dignité humaine. Une fois vendues, les victimes sont strictement soumises à la volonté de leurs propriétaires. Elles sont forcées à travailler dans des conditions dangereuses et misérables.
Laisser un commentaire