La guerre en Ukraine continue de défrayer la chronique. En effet, selon les informations rapportées par les médias, suite à la destruction d’un pont ferroviaire à Kherson par l’armée ukrainienne, la partie russe serait en train de mettre sur pied de faux-ponts pour tromper la vigilance des radars. A en croire des vidéos publiées par des médias spécialisés, les Russes mettraient aux côtés des vrais ponts, de faux. L’objectif est de tromper la vigilance des missiles guidés.
Ils ont installé un long réseau de réflecteurs radar pyramidaux près de ponts stratégiques. Les missiles sont alors guidés vers de fausses cibles pour préserver les ponts routiers. Certains journalistes du média britannique Telegraph ont dévoilé des vidéos près du pont routier Antonovsky. Ces images permettaient de voir les passages mis en place pour acheminer du matériel après la destruction d’un pont.
Le trafic ferroviaire paralysé
« Les types de réflecteurs radar sont notamment utilisés à des fins de navigation », a fait savoir la plateforme War Zone. Rappelons que les forces ukrainiennes ont réussi à paralyser le trafic ferroviaire en empêchant le ravitaillement des troupes russes sur un point stratégique. Elles ont notamment annoncé avoir détruit en partie le pont de chemin de fer Antonovsky, qui enjambe le Dniepr près de Kherson.
Laisser un commentaire