Ces derniers mois, la tension est vive entre la Russie et l’Ukraine. Au cours de mois de Février de cette année, la situation a basculé après que le pays dirigé par Vladimir Poutine a lancé une offensive en Ukraine. Une guerre a éclaté et les deux camps s’affrontent sur le terrain depuis ce moment faisant de nombreuses victimes dans les deux camps. Dans ce contexte, une pétition qui demande d’interdire l’entrée sur le territoire ukrainien aux citoyens russes pendant 50 ans a été publiée sur le site de la présidence ukrainienne.
Alors que les combats se poursuivent sur le terrain et que le bilan des victimes s’alourdit, une initiative a vu le jour sur la toile. En effet, une pétition diffusée sur la toile propose d’interdire aux citoyens russes d’entrer sur le territoire ukrainien. Cela pendant 50 ans. L’initiative qui a vu le jour sur le site de la présidence ukrainienne et qui n’est pas encore en vigueur a récolté pas moins de 25.000 signatures au moment où nous écrivons ces lignes.
La pétition a été partagée par le journaliste Christophe Miller sur le réseau social Twitter. Il y a quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky était furieux après la publication d’un rapport d’Amnesty International. « L’agression contre notre État est injustifiée, invasive et terroriste. Si quelqu’un rédige un rapport dans lequel la victime et l’agresseur sont d’une certaine manière mis sur un pied d’égalité, si certaines données sur la victime sont analysées et que les actions de l’agresseur sont ignorées, cela ne peut être toléré», avait déclaré le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky.
Laisser un commentaire