L’épave d’un avion a été retrouvée plus de 50 ans après son crash en Suisse. Selon l’annonce qui a été faite par la police, l’accident serait intervenu le 30 juin 1968. La dépouille des trois passagers à bord de l’appareil avaient été retrouvées dans la période. Il s’agissait d’un enseignant, d’un médecin-chef et de son fils qui sont tous originaires de Zurich. Seul l’appareil avait disparu. 54 ans après l’accident, un guide de haute montagne a retrouvé l’épave de l’avion.
«Les investigations ont permis de déterminer que les pièces proviennent de l’épave d’un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s’est écrasé à cet endroit le 30 juin 1968. Les travaux de récupération seront entrepris dès que possible », a noté dans son communiqué la police. « A l’époque de l’accident, il y a plus de cinquante ans, les moyens techniques pour récupérer une épave d’avion dans un terrain difficile étaient limités », précise également le communiqué de la police.
L’effet du changement climatique?
L’épave de l’avion a été retrouvée suite aux effets du changement climatique. En effet, grâce à la fonte du glacier, l’itinéraire a changé et passe désormais là où les morceaux d’avion ont été trouvés. « Nous ne savons pas si l’épave était sous la glace ou simplement recouverte de neige. Les débris sont éparpillés dans un rayon d’environ 200 m », a confié un responsable au média 20Minutes.
Laisser un commentaire