La justice canadienne aux trousses d’un prêtre français. Dans la journée d’hier jeudi 04 Août 2022, les autorités canadiennes ont affirmé qu’une demande d’extradition concernant un prêtre français accusé d’agressions sexuelles sur des mineures du groupe ethnique Inuits a été transmise à la France. Les autorités françaises ont de leur côté confirmé avoir reçu la demande qui est entrain d’être traitée par la justice.
Un prêtre français qui est accusé d’agression s3xuelle sur des mineurs autochtones a du souci à se faire. Le Canada a demandé son extradition à la France. L’information a été annoncée par un ministre canadien dans la journée d’hier. « Je suis au courant du fait qu’une demande d’extradition transmise à la France a été rendue publique, ce que les responsables de mon ministère viennent de confirmer », a affirmé David Lametti, ministre de la Justice du Canada dans un courrier cité par plusieurs médias internationaux dont Sud Ouest.
Cette demande d’extradition intervient à la récente visite du pape François au Canada. Visite au cours de laquelle, le souverain pontife a demandé pardon aux peuples autochtones. Les autorités françaises ne sont pas restées indifférentes à la nouvelle. Selon plusieurs sources, la diplomatie française a réagi et confirmé avoir reçu une demande d’extradition qui est en cours de traitement par le département de la justice.
Laisser un commentaire