USA: Biden promet de continuer à chasser les terroristes

Photo ABC News

À l’occasion de l’anniversaire de l’attentat de l’aéroport de Kaboul qui a eu lieu le 26 août 2021 et a coûté la vie à treize militaires américains, le président américain Joe Biden a promis de continuer à « chasser les terroristes » dans le monde entier. Le texte de sa déclaration a été diffusé vendredi par le service de presse de la Maison-Blanche. « Après cette terrible attaque à l’aéroport de Kaboul, nous avons repris avec une force redoublée notre impitoyable campagne mondiale contre l’État islamique* et d’autres terroristes qui menacent les Américains. En février, nous avons éliminé le chef de l’État islamique en Syrie, et le mois dernier à Kaboul le chef d’Al-Qaïda** », a déclaré le président américain.

Selon M. Biden, Washington poursuit maintenant sa lutte contre le terrorisme « sans mettre en danger des milliers de militaires [américains] sur le terrain en Afghanistan« . « Et mon administration continuera à chasser les terroristes qui cherchent à nuire aux États-Unis, où qu’ils se trouvent« , a promis le président. Le 1er août, M. Biden a annoncé l’élimination à Kaboul du chef d’Al-Qaïda, Ayman Mohammed Rabie al-Zawahiri. Selon lui et d’autres responsables américains, le terroriste a été éliminé le 31 juillet à la suite d’une frappe d’un drone américain. Le 3 février, Joe Biden a également rapporté que les forces armées américaines avaient mené une opération antiterroriste dans le nord-ouest de la Syrie, à la suite de laquelle le chef de l’État islamique Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi a été tué.

Publicité

Après l’annonce au printemps dernier par les États-Unis de la décision de retirer leurs forces armées d’Afghanistan, le mouvement radical Taliban*** a lancé une vaste opération visant à établir son contrôle sur le pays. Le 15 août, les radicaux sont entrés sans combattre à Kaboul et le président afghan Ashraf Ghani a quitté le pays. Le 26 août, l’aéroport de Kaboul a subi une attaque terroriste qui a tué plus de 200 personnes, dont 13 militaires américains.

8 réponses

  1. Avatar de Deschamps Matoto
    Deschamps Matoto

    Dr Dosss , tu aimes bien parler ici , pourtant tu vas tjs t ‘aligner devant nos consulats de France et USA pour chercher visa

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Pour notre indépendance vrai et non de façade que nous vivons jusqu’à aujourd’hui dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Pour une formation efficace adéquate et pour équiper nos armées des armes de pointes et hélicoptères dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Selon moi seule la Russie qui peut nous aider a fini définitivement avec le terrorisme dixit Dr Doss

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Comment les parrains du terrorisme peuvent chasser le terrorisme créé par eux même dixit Dr Doss

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Et c’est dans le but de déstabiliser les Etats Africains pour installer des bases militaires nous avons compris dixit Dr

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ce sont eux qui arment finances le terrorisme dixit Dr Doss

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mais de qui se moque t’ont ce parrain du terrorisme à d’autres va dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité