,

« Acte terroriste » : la Russie fustige les fuites sur nord stream

Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin. (Photo: Reuters)

Depuis hier, l’information concernant les fuites de gaz au niveau du système Nord Stream fait la Une des médias internationaux. Dans la journée d’hier plusieurs médias ont rapporté dans leurs parutions des soupçons de sabotage et sans surprise, la Russie était indexée. Aussitôt, le pays dirigé par Vladimir Poutine a nié ses accusations et s’est défendu. Ce jeudi, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov est revenu sur le sujet face à la presse. L’officiel russe a dénoncé «une situation extrêmement dangereuse».

La Russie réagit une nouvelle fois sur l’affaire des fuites de gaz. C’est par la voix du porte-parole du Kremlin que la Russie a réagi ce jeudi matin. Et l’officiel russe a au cours de son intervention affirmé qu’il suspecte l’implication d’un Etat étranger. «Il est très difficile d’imaginer qu’un tel acte terroriste puisse avoir lieu sans l’implication d’un État», a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Le porte-parole de la présidence russe a également appelé à «une enquête urgente» après les constats de fuites de gaz.

Publicité

Pour rappel, dans la journée d’hier, Moscou a nié être responsable de cette situation grave. La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova s’exprimant sur le sujet a pointé du doigt l’administration Biden. « Le président américain est obligé de répondre à la question de savoir si les États-Unis ont mis à exécution leur menace », a lancé sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait lui estimé « prévisible, stupide et absurde » de penser que la Russie serait responsable de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité