L’affaire de l’international français Paul Pogba n’a pas fini de défrayer la chronique. En effet, un cinquième suspect a été placé en détention provisoire, ce mardi 20 septembre 2022, selon les informations données par une source judiciaire. Le mis en cause qui avait été mis en examen, le samedi 17 septembre 2022, avait demandé du temps afin de mettre au point sa défense face au juge des libertés et de la détention (JLD), qui a eu lieu ce jour. Suite à sa mise en détention provisoire, son avocat n’a pas souhaité faire de commentaires. Cela intervient dans le cadre d’une enquête ouverte suite à une plainte déposée par le joueur de l’équipe de France, Paul Pogba.
Mathias Pogba avait été incarcéré le samedi
Devant les policiers, ce dernier avait confié avoir été victime d’extorsion de fonds par plusieurs personnes dont des amis d’enfance. Selon le joueur de la Juventus FC, son frère Mathias se trouvait parmi ces agresseurs. Notons que dans le cadre de cette enquête, celui-ci a été mis en examen et incarcéré le samedi dernier, pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d‘un crime. Outre le footballeur de 32 ans, quatre autres proches de Paul Pogba, âgés de 27 à 36 ans avaient été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation mais aussi pour séquestration ou détention arbitraire en bande organisée.
Rappelons que ces cinq personnes avaient été déférées un peu plus tôt dans la journée du samedi 17 septembre. Soulignons que l’incarcération de Mathias Pogba intervient plusieurs jours après qu’il soit passé aux aveux. Selon des sources policières, le frère aîné de l’international français Paul Pogba avait reconnu être à l’origine d’une vidéo le menaçant. Il avait ainsi confirmé sa participation au chantage qui avait été organisé contre son frère. L’information avait été rendue publique par le quotidien francilien suite à la confirmation qu’il a eue d’une source proche de la police. Aussi, Mathias Pogba a-t-il été placé en garde à vue mercredi dernier par les forces de l’ordre.
Laisser un commentaire