, ,

Appel à inculper Poutine pour « trahison »: des élus convoqués par la police

Capture ecran Brut

Alors que l’offensive lancée par le président Vladimir Poutine en Ukraine se poursuit plus de six mois après son démarrage, des élus d’une région de Russie ont appelé à ce qu’il soit inculpé pour « trahison » car de nombreux citoyens russes ont perdu la vie. En effet, selon les publications de plusieurs médias, des élus de Smolninskoye, une municipalité de Saint-Pétersbourg ont estimé hier que le président russe Vladimir Poutine devrait être accusé de « trahison ». 24 heures après cet appel, le DailyMail comme plusieurs autres médias internationaux a annoncé que les politiciens ont été convoqués par la police ce vendredi.

Depuis plusieurs mois maintenant, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Dans cette région du monde qui s’étend sur une superficie de 17,1 millions km² avec une population de 144,1 millions d’habitants (selon des chiffres datant de 2020 de la Banque Mondiale) comme dans d’autres pays précisément en Occident, des voix se sont élevées pour critiquer l’offensive lancée par le patron du Kremlin. Hier, un groupe de conseillers d’une localité russe a lancé un appel courageux au parlement russe. Les conseillers de Smolninskoye ont dénoncé les conséquences de la guerre sur les citoyens du pays. Ils ont également estimé que le numéro un russe devait être inculpé dans une pétition adressée à la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe.

Publicité

Ce vendredi, ils ont été convoqué par la police et ont répondu à l’appel des policiers. Selon le DailyMail qui cite les propos d’un élu du groupe, ces derniers ont voulu montrer à l’opinion publique qu’ils sont contre ce qui se passe et qu’ils n’ont pas peur d’en parler. « Nous voulons montrer aux gens qu’il y a [des représentants démocrates] qui ne sont pas d’accord avec le cours actuel et pensent que Poutine nuit à la Russie« , aurait affirmé Dmitry Palyuga, un conseiller du groupe qui est âgé de 35 ans. « Nous voulons montrer aux gens que nous n’avons pas peur d’en parler« , poursuit-il. De son côté, le chef de l’administration Smolninskoye, Grigory Rankov, a dénoncé une action illégale des conseillers en question. Pour lui, demander l’inculpation de Poutine est une « provocation » et une « tentative de discréditer » le conseil.

https://twitter.com/Sharkcrawler447/status/1568208799957413888

9 réponses

  1. Avatar de Anoinyme
    Anoinyme

    C’est marrant que Poutine se trouve soudain entre le marteau et l’enclume. Sa guerre non provoquée en Ukraine va très mal pour l’armée Russe, à l’heure même où j’écris ce post. L’armée russe est entrain de prendre des raclées sèches de la part de l’armée Ukrainienne. Peut-être les jours de Poutine sont à compter

  2. Avatar de En temps réel ✊🏾
    En temps réel ✊🏾

    Comme le connard Macron disait « il faut prévoir un plan de riposte et autre… » je crois que c’est t’as de mensonges en sont une preuve. Ils créent le désordre, détruisent des lieux, inventent des discours, créent des faux citoyens et payer des putains de bloggers pour lancer un clein d’œil leur conneries et rejeter tout ceci aux pouvoirs qu’ils aimeraient détruire. C’est la même politique qu’ils établissent sur le cas de l’Afrique (précisément celui du Mali). Tout ce qu’ils racontent sur le cas du Mali sont faux et complètement faux. Comme Macron et ses sataniques de compagnons voient qu’ils ont complètement la guerre qu’ils ont imposé sur le Mali et entrain de perdre la main mise sur toute la richesse que possède le sol Malien, ils forment des soit disant Maliens en bon mercenaires pour déstabiliser le régime au pouvoir. En gros, c’est la même chose qu’ils sont entrain de faire en Russie pour pouvoir mieux approvisionner leur pays parce qu’en un mot, Macron et ses sataniques de compagnons n’ont plus rien de garantie chez eux pour assurer la survie de leur population pour les décennies à venir. Cependant, au lieu qu’ils s’harmonisent avec ceux qui en ont, ils préfèrent leur créer de faux problèmes pour mieux leur arnaquer voire VOLER LES RESSOURCES DE CE DIT PAYS. Macron et ses sataniques de compagnons, l’Afrique vous exhorte de ne plus vous mêler de leur vie. Vous avez chez vous, concentrez-vous là-dessus et laissez-nous faire pareil avec le nôtre. Nous ne nous mêlons pas de vous histoire, ne vous mêlez pas de la nôtre. Vous êtes entrain de détruire le monde avec votre égoïsme et vos actes démoniaques.

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    J’espère pour eux que c’est une mise en scène de Poutine lui-même pour animer la galerie sinon, leurs sorts me rappellent une chanson : 🎤 mort aux traîtres, aux poteaux les mercenaires….

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Nouvelle tribune franchement arrêtée d’écrire des propos mensongères des médias occidentaux dixit Dr Doss

  5. Avatar de Nft
    Nft

    La Russie n avait pas le choix pour cette operation leur survie en dependait.
    Immaginez les labos de guerre bacteriologique fomente avec le regime Nazi de Kiev demantele par l armee Russe dans l ataque de Kiev.
    Tous les Russes sont des Poutine.
    Les traitres sont des ukrainiens nationalises Russes.
    Meme un bon Ukrainien defendrait la Russie face A l`occident au double standard hypocryte.

  6. Avatar de Nft
    Nft

    Ce sont des soit des fakes News ou des Ukrainiens nationalise Russses.
    Les Russes savent que sans Poutine ils seront voues A l`esclavage de loccident sans etat d ame.
    Tous les Russes sont des Poutine.
    La Russie n avait pas de choix pour cette operation.
    Le monde entier Soutient Poutine et LA Russie.
    Avez vous oublier les labos de guerre bactaeriologiques? de la cia ? c etait pour en finir avec les Russes.

  7. Avatar de Ivan
    Ivan

    Ce ne sont que des Fakes, les traîtres ne sont que des antirusses ou Russophobes, plus de 80% de sont peuple est avec lui et approuvent ce qui se passe en Ukraine !

  8. Avatar de Mike
    Mike

    Bonne chance….

    1. Avatar de ACHIRIKOUN
      ACHIRIKOUN

      Tu vas prendre poteau Mike, par manque d’esprit d’ analyse, tu m »etonnes, car tu fus meilleur il y a quelques années aglouza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité