Alors que le président russe Vladimir Poutine a sonné le glas de la mobilisation partielle dans le cadre de la guerre en Ukraine, le média britannique The Sun a rapporté les astuces qui ont été trouvées par les Russes pour essayer d’éviter l’enrôlement dans la guerre. Selon les informations rapportées par le média, certains essaient de fuir alors que d’autres essaient de se marier avec leur conjoint ou conjointe. Plusieurs personnes seraient sur la liste des immigrés vers le Kazakhstan, la Finlande et la Géorgie.
Le nombre de mariage s’accroit…
Il serait des centaines de milliers à avoir pris d’assaut les frontières de ces pays. Les vols ont également été interrompus, les tarifs des voyages sur la compagnie aérienne nationale russe Aeroflot allant jusqu’à 10 000 £. D’un autre côté aussi, les bureaux d’enregistrement des mariages sont pris d’assaut. « Tout le monde se marie ou demande à établir la paternité, et les enfants sont enregistrés auprès de leur père. », a confié une femme au média. « Alors au lieu de s’enfuir ou de protester [contre la mobilisation pour la guerre], ils enregistrent des mariages… », indique un autre.
300 000 hommes attendus
On retiendra également que certains vont au mariage pour percevoir des indemnisations en cas de décès de leur partenaire. L’acte de mariage permet de justifier le degré d’affiliation. Rappelons que tout ceci intervient après la mobilisation partielle annoncée par le président russe Vladimir Poutine. Selon les chiffres annoncés, 300 000 hommes pourraient être engagés dans la guerre. D’ici l’année prochaine, ce chiffre pourrait évoluer et atteindre un million de soldats. Des prisonniers seraient invités à rallier les troupes contre leur liberté.
Laisser un commentaire