,

Armes hypersoniques russes: Medvedev menace les USA

Face à la percée ukrainienne de ces dernières semaines, la Russie a décidé de lancer une mobilisation partielle. Depuis, les USA et les alliés accusent la Russie de mettre de l’huile sur le feu. Les USA ont promis maintenir leur soutien à l’Ukraine et Joe Biden a averti son homologue russe d’éviter toute utilisation d’arme nucléaire en Ukraine. Mais pour l’ancien président russe Dmitri Medvedev, allié de Poutine, les occidentaux devraient éviter de menacer la Russie.

Dans une diatribe sur Telegram, il a accusé les USA et leurs alliés de vouloir faire peur aux russes. Concernant les référendums qui doivent avoir lieu dans la région du donbass, il affirme que la Russie va renforcer la sécurité de ces régions une fois cette étape franchie. « Pour cette défense, on aura non seulement recours aux possibilités de la mobilisation, mais également à tout type d’armes russes, dont les armes stratégiques nucléaires et les armes sur de nouveaux principes » a-t-il rajouté.

Publicité

Autre atout de son pays, selon lui, ce sont les armes hypersoniques. Moscou, d’après certains analystes a une certaine avance dans le domaine. Une avance qui selon Medvedev peut faire la différence: « Il est garanti que des armes hypersoniques sont capables d’atteindre des cibles en Europe et aux États-Unis beaucoup plus rapidement« . Une menace à peine voilée adressée aux USA. Pour rappel, Joe Biden s’est fait clair. L’utilisation d’armes nucléaires ne serait pas autorisée. Les USA vont selon lui réagir si cela arrivait.

4 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    T

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Armes hypersoniques russes: Medvedev menace les USA »
    La Russie est incapable de mener une guerre qu’elle ne peut même pas gagner avec l’Ukraine qui n’est pas une puissance, je me pose la question: Comment pourrait-elle menacer les USA avec les armes Supersoniques? Les USA possèdent aussi des armes Supersoniques, et meilleures encore mais préfèrent ne pas les dévoiler au grand public. Medvedev ne joue avec avec le feu.

    1. Avatar de Lidiotducoin
      Lidiotducoin

      Si la Russie n’était pas crainte par les pays de l’otan, ils n’allaient pas lui infliger des sanctions stupides auxquelles on assiste et dénoncer ses menaces atomiques, mais ils l’auraient envahie depuis comme ils l’avaient fait dans d’autres pays…
      Réfléchis un peu avec ton cerveau… Ukraine Russie, c’est presque le même peuple et Poutine évite de faire de la boucherie comme le font l’otan

    2. Avatar de TOS
      TOS

      Tous contre la russie, je pense que la russie resiste pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité