Des détails ont été révélés sur la nature des documents retrouvés par le bureau d’enquête fédéral américain (FBI) lors d’une perquisition effectuée au début du mois d’août dans la résidence de l’ancien président Donald Trump, à Mar-a-Lago. Selon les informations du quotidien américain Washington Post, il s’agit d’un document ayant une classification plus haute que « Top secret » qui a inquiété les services de renseignement du pays. « Un document décrivant les forces de défense militaires d’un pays étranger, dont ses capacités nucléaires » a été découvert parmi les documents récupérés par le FBI, a indiqué le média. Si ce dernier ne donne pas de détails sur le pays concerné, il a souligné que seule une trentaine de personnes pouvaient consulter le document.
Une augmentation des menaces contre les forces de l’ordre
Notons que la perquisition qui a été faite par le FBI à la résidence de l’ancien locataire de la Maison Blanche avait irrité les partisans de celui-ci. D’après la chaîne de télévision américaine Fox News, ces derniers avaient augmenté les menaces contre les forces de l’ordre. A en croire le média, les agences de renseignement ont enregistré une augmentation des menaces contre ces dernières. Une menace parlait même de déposer une bombe au bureau principal du FBI. Outre ces messages, de nombreux appels à la guerre civile ont été enregistrés. Une situation qui inquiète les autorités américaines qui tentent de prévenir tout acte indésirable. Il y a quelques semaines, un homme du nom de Ricky Shiffer avait appelé à tuer les agents fédéraux avant de tenter de s’introduire dans les bureaux du FBI à Cincinnati.
Ses 3 passeports lui avaient été rétrocédés
Pour rappel, au cours de la perquisition du domicile de Donald Trump, l’ex-chef de l’Etat américain avait accusé le FBI de lui avoir volé ses passeports. Sur sa plateforme Truth Social, il avait écrit : « Lors du raid du FBI de Mar-a-Lago, ils ont volé mes trois passeports (un expiré), ainsi que tout le reste ». Mais, un responsable du ministère américain de la justice a par la suite fait savoir que les trois passeports saisis chez l’ancien président avaient déjà été rétrocédés au milliardaire Républicain. D’après le FBI, ces passeports ne sont pas des pièces qui aideront à l’enquête. « Lors de l’exécution des mandats de perquisition, le FBI suit les procédures de perquisition et de saisie ordonnées par les tribunaux, puis restitue les éléments qui n’ont pas besoin d’être conservés à des fins d’application de la loi », avait indiqué la police fédérale.
Laisser un commentaire