Dans la nuit du 21 au 22 septembre dernier, le nord du Bénin a été le théâtre d'une nouvelle attaque. Les assaillants, des groupes armés, auraient saccagé le chantier d'une base opérationnelle en construction à Loumbou Loumbou. Ils auraient ensuite incendié des camions, et des salles où se trouvaient des matériaux. Un ouvrier du chantier a été enlevé. Après cette attaque, une patrouille de l'armée s'est rendue sur les lieux. La zone a également été survolée.
Une enquête ouverte
L'armée a désormais pris ses quartiers à Loumbou Loumbou selon des sources concordantes. Rappelons que Loumbou Loumbou est une localité de la commune de Karimama, dans le département de l'Alibori. Les personnes à la base de cette attaque sont jusque-là non identifiées. Aucune perte en vies humaines néanmoins une enquête a été ouverte à la suite de l'attaque pour éclairer la lanterne de tous les béninois sur cet acte qui trouble la quiétude des habitants de cette région. Il faut noter que ce n'est pas la première attaque enregistrée dans cette zone.
En avril dernier, des assaillants avaient pris pour cible le commissariat de Monsey dans la commune de Karimama (département de l'Alibori). Selon les informations rapportées par le journal Daabaaru, les individus non identifiés avaient ouvert le feu sur le commissariat tuant un policier, avant d’incendier le local. Les assaillants sont venus à motos. Ils s’en sont pris au commissariat aux environs de 3 heures du matin. Monsey est un arrondissement de la commune de Karimama. Il est proche des frontières du Bénin avec le Burkina Faso et le Niger.
Moi..je.suis pas surpris.ni étonné.par l amateurisme..manque de stratégie opérationnelle.de nos bidasses
Le faite..même de demander..l aide.des rwandais..est significatif
Se battre pour aller.en mission.de maintien de la paix.de l onu..à cause.du blé
Défiler..à la rambo.la mine.expressive..de vous aller voir.ce que vous aller voir..
Tirer.sur da me amoussou..et sur.nos.nagots
Dis je..nos bidasses sont..forts
Il n a plus les Alphonse allez
» médecin après la mort » tchrous
Je te jure.
Normalement, on déploit les précurseurs qui sécurisent la zone, les éclaireurs font de la reconnaissance des alentours, puis on établit le cantonnement du gros de la troupe façon bivouac tactique dans un 1er temps. On sécurise (piège) les abords en dehors de l’axe d’accès contrôlé et sous les feux de bout en bout.
Ensuite et seulement ensuite, à l’intérieur du bastion, on commence les travaux.
Là franchement, je me demande comment les trucs se font.
\\\\ ///
(@_@)
« on déploie… »
\\\\ ///
(@_@)
On sait tous que la France qui est à l’origine à maintenant sa junte au Niger à Côté.
Une.enquête..ouverte.. ???!!! ..pour quoi faire..