,

Construction d’ouvrages de franchissement à Djougou : l’ultimatum du maire Malick Séibou

Le maire de la commune de Djougou continue sa tournée de remise de sites aux entreprises adjudicataires du projet de construction des infrastructures routières. Après les étapes des arrondissements de Kolokondé, Bariénou, Djougou 1, Djougou 2 et Djougou 3, il y a quelques jours, l’équipe municipale a poursuivi avec les mêmes activités cette semaine dans les arrondissements de Copargo et Bareï.

Quatre mois. Tel est le délai accordé par le maire de Djougou Dr Abdou Malick Séibou aux entreprises en charge des travaux de réalisation des différentes infrastructures. En effet, dans le souci de faciliter la libre circulation des personnes et des biens en toute saison, la construction de plusieurs ouvrages de franchissement dans les douze arrondissements a été entreprise. Pour donc accélérer les travaux, la remise des sites a été activée depuis quelques semaines et se poursuivent. C’est ainsi que les services techniques étaient dans les arrondissements de Bareï et de Partago cette semaine. Rappelons qu’à Partago, deux ouvrages de franchissement seront réalisés sur la piste Partago – Donwari. Conduite par le responsable des services techniques, Mounirou Salifou, la délégation s’est aussi rendue à Barei pour les mêmes exercices avec les entreprises adjudicataires pour la construction de deux ouvrages de franchissement sur la piste reliant les villages de Bandessar et de Bandetchori. Il faut noter qu’à chaque étape, les bénéficiaires ont toujours manifesté leur joie.

Publicité

Comme dans l’arrondissement de Barei, les populations de Partago et les élus locaux étaient présents lors de la remise des sites pour témoigner leur gratitude au conseil communal présidé par le Maire Abdoul Malik Séibou. Pour le chef du village de Bandessar, Sanda Abdoulaye Amidou, ces ouvrages qui seront réalisés permettront de réduire les souffrances des populations. Selon lui,  elles pourront désormais rallier en toute sécurité ces localités jusqu’à Copargo pour écouler leurs produits agricoles. Il n’a pas manqué de remercier le maire de la commune de Djougou, Dr Abdoul Malik Séibou, pour sa vision du développement et son leadership. Sanda Abdoulaye Amidou a, par ailleurs,  promis aider l’entreprise à charge des travaux à respecter son cahier de charge pour une livraison à bonne date des chantiers.

9 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ma tristesse..c est de voir..tout le monde.se coucher.devant..kim Jong666..le dic tateur..au bec en sabot..

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Et de vous dire..que grâce..à moi..
    De lokossa..parakou..kandi..portish cotonou.bohicon.abomez.save.dassa.natitingou..djougou..beaucoup..vivent honnêtement..de leur travail..grâce..à mon concours..

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Ils me benissent..tous les..jours..et c est pourquoi je tiens toujours
      Chaque année..ma mère reçoit des présents de tous
      Je ne suis pas la reine d Angleterre..mais..je suis.tranquille.dans mon coeur

  3. Avatar de Chakirou MAMA
    Chakirou MAMA

    Aziz ne peut pas tenir devant ce jeune homme qui est très jeune et Dr en plus, contrairement à Aziz quii est simple masteurisé recherche (ex DEA)
    Et contrairement à Aziz, il donne ses propres fonds

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Je rigole..hein…. !!!
      Je garderai le mystère…
      Je vous dit.pas.ce que j ai fait..pour mon pays..avec l idée de rembourser..ma dette.pour ce que le benin..a fait pour moi.

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Je vous ai dit..moi.je suis déjà vieux
        Les Charles toko..gomina..djogbenou..sont de très loin.mes petits frères..
        En effet.ils étaient..au primaire..quand..nous étions au campus de calavi
        Un peu de respect

        1. Avatar de Dr KPAKPAYOU Mariam
          Dr KPAKPAYOU Mariam

          Tu as 62 ans en moyenne Papy Aziz , moi je suis +2 ans et j’ étais en 5è année de medecine en 1983 et toi en 1 ere année
          Et ton papayou, ça va mieux?
          Taille toujours 2 metres
          J’ai un produit à base de karité pour toi

          1. Avatar de Aziz le sultan
            Aziz le sultan

            Medecine traditionnelle je suppose..
            Des feuilles..plantes..et un gros fétiche..
            Mon oncle..au village..en était..un

  4. Avatar de Charosse
    Charosse

    aziz, là tu ferme ta gueule de poutinien, voilà des jeunes comme Malick qui bossent bien pour Djougou et toi tu es pèpèro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité